Qui sommes nous

Qui sommes nous

Notre association a pour objectif d’agir dans tous les domaines de la vie de la commune : aménagement, propreté, sécurité, économie, transports, social, protection de l’environnement (eau, air et sol), protection animale, sécurité des enfants, culture, promotion de toutes les initiatives destinées à faire connaître Maringues, ses réalisations, et à agir dans tous les domaines de la vie quotidienne de toutes et de tous.

Nous sommes une association de citoyens, nous ne sommes pas partisans : notre seul parti est celui de Maringues.

Originaires d’horizons divers, notre point de convergence est le sens des responsabilités. Se sentir responsables de notre lieu de vie, du développement culturel, économique, du respect de l’environnement, du respect des uns des autres, pour retrouver le rayonnement positif de notre ville.

Maringues était une étape importante de la Limagne, située idéalement aux carrefours de Clermont et de Vichy, de Thiers et de Riom, avec un marché qui comptait parmi les plus importants d’Auvergne.

Aujourd’hui, comme beaucoup d’autres communes les commerces du centre-ville se ferment les uns après les autres. Même notre marché connaît des difficultés.

Ensemble, chacun à notre niveau, nous pouvons donner un nouveau souffle à notre commune.

Nous privilégions les compétences aux luttes sectaires :

Responsables d’entreprises, commerçants, cadres, juristes, agriculteurs, salariés du privé comme du public, jeunes et retraités, nous mettons en commun notre enthousiasme et nos qualités pour faire vivre Maringues.

Un meilleur avenir, une meilleure image, une meilleure vie…

Faire vivre Maringues, c’est possible… ensemble agissons !

Philippe LE PONT,

Secrétaire de Faire Vivre Maringues 06 88 15 18 91